PROFIL DES STAGIAIRES ET PREREQUIS
L'éducateur canin a pour rôle d’aider le binôme maitre chien à trouver ou retrouver de l’harmonie. Environ 80 % des maîtres et maîtresses qui vous solliciteront le feront car ils ont des problèmes des comportement de tous types avec leur animal, rendant ainsi leur vie difficile et contraignante. Vous serez confrontés essentiellement à des problématiques de peur, d' agressivités intra et inter spécifiques, de destruction et autres désagréments. Il vous faudra donc apprendre à connaître l’origine de toutes ces problématiques pour pouvoir les solutionner.
Le travail d’un éducateur canin ne se limite pas à éduquer le chien. L’apprentissage du maître est la plus grosse partie du travail. Car le maître lui, a tendance à interpréter une situation en fonction de son propre prisme de pensée. L’éducateur doit non seulement éduquer le chien au travers d’un vocabulaire commun que nous appelons les ordres. Mais en plus il doit être capable de changer la vision du maître d’une situation. Dans tous les cas, votre travail devra s'exécuter dans le respect physique et psychique du couple maître chien.
Si votre projet est de devenir professionnel indépendant, il vous faudra en plus de votre savoir faire sur le chien, être un bon pédagogue, avoir des connaissances comptable, juridique et commerciale.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Acquérir des connaissances cynotechniques suffisantes pour conseiller un client, améliorer la communication avec son chien et être en mesure de répondre à toutes ses questions, tant sur le plan de l'éducation que de l’animal en général.
Être capable de reconnaître un trouble du comportement, d’en
connaître la cause pour lui proposer une rééducation comportementale adaptée et efficace.
Savoir élaborer et mener à bien un programme d’éducation afin de répondre aux attentes de la clientèle.
Le travail technique passe par de la manipulation de cas réels, sous la supervision
du formateur.
L’apprentissage des postures de sécurité et d’approche nécessaires pour faire votre
métier en toute sécurité.
TARIF :
3000 € TVAC
DATES ACTUELLEMENT DISPONIBLES POUR CETTE FORMATION :
HORAIRE :
140 heures
lundi au vendredi de 9h - 17h
18 Rue Albert Ier, 4470 Saint-Georges-sur-Meuse
LIEU DE FORMATION :
DURÉE DE LA FORMATION :
ÉQUIPE D’ENCADREMENT
SUIVI ET ÉVALUATION
Nicolas Greveldinger :
Formateur en éducation / rééduaction & comportementalisme canin
Éducateur et comportementaliste canin
Spécialiste de la rééducation de chien difficile
Conférencier
Chroniqueur TV (30 millions d'amis) et Radio
Bertrand Beuns :
Le suivi et l'évaluation de la formation incluent un examen final théorique à QCM, pondéré à 60 % de la note globale. L'évaluation pratique est également prise en compte, ainsi que les évaluations continues tout au long de la formation. Les diplômés recevront une attestation certifiée de leur succès en éducation et comportementalisme canin.
Envie de rejoindre la prochaine promotion? Inscrivez-vous dès maintenant.
Compte : BE55 0019 2063 3544
TVA: BE0778.599.501
Copyright © Tous droits réservés