C'est un centre de formation qui réunit l'ensemble des connaissances et des techniques liées à l’élevage du chien, à son éducation et à sa formation à des tâches spécialisées (détection, pistage, protection...). Les formateurs sont des cynotechniciens certifiés et reconnus par l'État français. À savoir qu'en Belgique les métiers cynophiles ne sont malheureusement pas encore reconnus. C'est pour cela que nous lançons en avant-garde le Centre de Formation Cynotechnique de Belgique. Le Centre a pour mission de former des personnes pour devenir des spécialistes dans le domaine cynophile.
Une formation de qualité nécessite un environnement de travail adapté. Bien que les cours du Centre de Formation Cynotechnique soient actuellement dispensés en périphérie liégeoise, cela est temporaire. Nos nouveaux locaux, plus spacieux, mieux équipés, plus modernes et offrant un confort maximal, sont en cours d'aménagement afin d'accueillir nos étudiants dans des conditions optimales pour les former en tant que professionnels du métier. Nous sommes impatients de vous faire découvrir ce nouvel écrin, mais il faudra faire preuve d'un peu de patience.
Louise Defawes :
Bertrand Beuns :
Nicolas Greveldinger :
Formateur en éducation / rééduaction & comportementalisme canin
Éducateur et comportementaliste canin
Spécialiste de la rééducation de chien difficile
Conférencier
Chroniqueur TV (30 millions d'amis) et Radio
Parcours professionnel
- 30 ans dans l'armée de l'air (spécialité cynophile en détection de produits illicites)
- Formateur cynophile en détection d'explosifs conventionné DGAC
- Profession libérale en formations ITDC Formations
- Directeur d'ITDC Formations & Interventions jusqu'en Mai 2017
- Metteur au point du moyen de détection cynophile du cancer du sein Projet KDOG
- Directeur du centre de formation cynophile SERIS K9 ACADEMY
- Mise en place de formation cynophile en détection de parasites
- Formateur cynophile
- Jury d'examen en détection
En fin de carrière professionnelle dans le domaine canin, je me retourne et m’aperçoit que je pensais connaitre mon métier mais en fait si peu, voire pas du tout. Ce qui fait le charme de cette passion reste la découverte permanente de cet animal qui côtoie l’homme en essayant de le comprendre.
L’humain essaie de lire le chien mais le chien aussi lit l’homme. Cette interaction entre deux mammifères de mondes différents reste complexe, que pense t-il de nous, comment interpréter ces réactions, comment l’adapter à notre monde en respectant ses sensibilités, son caractère.
C’est toute la difficulté du métier de formatrice cynotechnicienne ton futur métier Louise, ton expérience viendra avec le temps, la pratique n’est pas facile mais l’art est difficile. Ton projet est un parcours d’obstacles mais épaulé par ton compagnon tu vas y arriver.
Je te soutiendrais dans tes efforts, garde la volonté d’aboutir et pense à cette devise de parachutiste.
Jacky EXPERTON
Expert Cynophile Français
Compte : BE55 0019 2063 3544
TVA: BE0778.599.501
Copyright © Tous droits réservés